Derrière Délice D'apprendre, il y a ...
Professeur des écoles depuis une dizaine d’années, j’ai toujours voulu que l’école soit un lieu de plaisir où chaque enfant pourrait trouver les ressources nécessaires à son épanouissement. Convaincue que pour bien apprendre, il faut être bien dans sa vie (à l’école mais aussi à la maison), j’ai créé Délice d’apprendre, un site Internet qui rassemble différentes ressources, réflexions pour aider les parents et leurs enfants mais aussi les enseignants et faire ce pari que l’école peut être un véritable lieu de vie où le bonheur règne.
En septembre 2020, je me suis formée en orthopédagogie auprès de l’école française d’orthopédagogie de Lyon qui me permet aujourd’hui de proposer un accompagnement global à mes élèves pour leur « apprendre à apprendre ». Grâce à des outils comme la gestion mentale, la remédiation des fonctions exécutives par le jeu, la régulation émotionnelle ou encore les outils de pensée visuelle tels que la carte mentale, j’apporte des solutions aux apprenants en difficulté en leur donnant les moyens de devenir autonomes dans leurs apprentissages et les amener vers la réussite.
En octobre 2022, j’ai validé mes deux ans de formation et je suis désormais orthopédagogue certifié par l’EFO. Je suis également membre validé de l’association UOF (Union des Orthopédagogues de France).
Je me spécialise également dans les troubles des apprentissages en suivant différentes formations donc la dernière en date est celle de l’université de Laval au Canada « Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif ».
Via le blog Délice d’apprendre, j’utilise les dernières recherches en neurosciences pour appuyer mes articles. Vous trouverez ici des ressources pour apprendre à apprendre mais aussi des idées d’activités, de jeux pour qu’apprendre ne soit plus une souffrance pour certains élèves et que cela devienne enfin un plaisir.
Les enfants sont les citoyens de demain et c’est en leur apportant de l’empathie, de l’écoute mais aussi les moyens de devenir autonome dans leurs apprentissages que ce façonnera peut-être ainsi l’école de demain. Une école plus ouverte à la diversité des élèves, plus ouverte au changement et rêvée par de plus en plus de monde aujourd’hui.